Ceux d'entre vous qui ont de bons souvenirs se souviendront peut-être que j'ai passé en revue The Cavendish lors d'une précédente visite en 2016. Situé au cœur des prestigieux Mayfair et Piccadilly, l'hôtel était aussi bon que je me souvenais: un endroit accueillant pour séjourner dans la capitale, et convient aussi bien aux voyageurs d'affaires qu'aux vacanciers. Les acheteurs adoreront la proximité de Fortnum et Mason à proximité et d'une multitude de détaillants haut de gamme facilement accessibles à pied.

L'accueil

L'enregistrement a été rapide et indolore; efficace et accueillant. S'il y a une chose que je déteste à propos de l'enregistrement, en particulier lorsque je voyage pour affaires, c'est le chargement de formulaires et les retards inutiles. Il n'y avait rien de tout cela - j'ai été servi immédiatement et j'ai pu rapidement me rendre dans ma chambre. Bravo!

La chambre

Comme la dernière fois, j'étais dans une chambre exécutive mais, pour une raison quelconque, celle-ci était un peu plus spacieuse que la précédente. C'était la chambre 1411 au 14ème (et le plus haut) étage.

Les tons neutres signifiaient que la chambre plairait à la plupart des clients et, en plus d'un lit très confortable, il y avait la possibilité de se détendre dans une chaise longue près de la fenêtre ...

... et, pour ceux qui n’ont malheureusement pas eu le temps pour ça, un bureau où je pouvais travailler!

La chambre était également équipée d'une machine Nespresso, d'une télévision Samsung et d'une station d'accueil Bose, et une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'hôtel.

Il n'y avait pas tellement de vue à parler quand je suis arrivé car il faisait déjà noir, mais on pouvait toujours distinguer les toits de la ville, y compris le London Eye et la pointe la plus haute de The Shard.

Au lever du soleil, la vue pourrait être appréciée un peu plus, et une vue magnifique c'était aussi!

La salle de bain

La salle de bain était de grande taille, avec une baignoire et une douche séparées.

Selon ma dernière visite, des articles de toilette Collection Noir (disponibles auprès de The White Company) ont été fournis.

Également fournis - même si j'ai tendance à ne pas utiliser ces choses lors de courts séjours - étaient des robes et des pantoufles moelleuses.

Enfin, dans la salle de bain, il y avait une carte de l'équipe d'entretien ménager, décrivant tous les articles qui pouvaient être demandés et fournis gratuitement si nécessaire - tout, des kits de rasage aux chausse-pieds.

Les installations

J'ai dîné au restaurant Petrichor lors de ma dernière visite et encore sur celui-ci. Il propose aux convives un menu de style européen moderne avec des plats britanniques traditionnels complétés par des plats plus contemporains pour tenter tous les palais.

Mon entrée était une roulade de saumon fumé avec du fromage à la crème, de la ciboulette, de la betterave, de l'avocat, du caviar de saumon, du radis et des graines de sésame qui était pleine de saveur.

Viennent ensuite le flétan rôti et la langoustine aux haricots blancs, au chorizo, à l'huile d'olive, aux épinards et à la sauce aux fruits de mer. C'était le plat le plus remarquable pour moi, avec le poisson parfaitement cuit et conservant toujours beaucoup d'humidité (le flétan peut avoir tendance à sécher rapidement lors de la cuisson).

J'ai terminé le dîner avec un crumble aux pommes et à la cannelle Bramley avec de la glace à la vanille, mais d'autres options comprenaient une mousse au chocolat noir avec un sorbet aux poires, ou une banane caramélisée avec de la glace aux arachides et du gel de yuzu.

Les clients peuvent se retirer dans le salon après le dîner s'ils le souhaitent.

Le même restaurant est utilisé pour le petit déjeuner chaque matin.

C'est un petit-déjeuner buffet avec beaucoup d'options, y compris des fruits frais ...

... des pâtisseries et vos plats cuisinés habituels.

Enfin, je voudrais commenter la commodité de l'emplacement de l'hôtel. Les stations de métro Green Park et Piccadilly étant toutes deux à proximité, il était facile de se déplacer. Comme mentionné, j'assistais au World Travel Market à Excel - depuis l'hôtel, il est facile de marcher jusqu'à la gare de Green Park et de là, prendre le DLR jusqu'à Canning Town et continuer votre voyage à partir de là. À mon retour, une fois, je n'ai pas fait attention et j'ai raté mon arrêt - c'était plutôt fortuit, cependant, car je connaissais l'installation `` Beyond the Deepening Shadow: The Tower Remembers '' qui se déroulait à la Tour de Londres pour commémorer 100 ans depuis la fin de la Première Guerre mondiale, et a choisi de descendre à la station Tower Hill pour voir cela. C'était un spectacle assez émouvant, avec la tour illuminée par la lumière de 10 000 torches enflammées pour rappeler au monde les braves qui ont perdu la vie pendant la guerre.

Ma photo ne lui rend vraiment pas justice. Regardez la vidéo pour mieux comprendre:

Autres belles touches

Il y avait un certain nombre de petits extras dans ma chambre qui ont été très appréciés, y compris du nougat et un petit cadeau.

À côté du lit, il y avait un spray pour le sommeil - une touche agréable même si j'ai rarement du mal à m'endormir à tout moment, et encore moins dans un lit aussi confortable.

Il y avait aussi beaucoup de matériel de lecture dans la chambre, y compris TimeOut et le magazine Red.

Enfin, lors de ma visite, j'ai appelé la réception et demandé si je pouvais bien faire imprimer un document dont j'avais besoin pour une conférence que je donnais au World Travel Market le lendemain. Dans les 25 minutes suivant l'envoi de ce document par courrier électronique, il était poussé sous ma porte. Il y a du service pour vous!

Coût

Les chambres exécutives commencent à partir de 376 £ en milieu de semaine et à partir de 305 £ le week-end. Alternativement, passez à une suite junior qui commence à partir de 469 £ en milieu de semaine et à partir de 413 £ le week-end.

Le meilleur morceau

Emplacement, emplacement, emplacement.

Le verdict final

L'hôtel a beaucoup de choses à se féliciter - c'est un hôtel très confortable (digne de cinq étoiles dans mon livre) géré par un personnel très accueillant et attentionné, mais peut-être son attribut primordial est son excellent emplacement.

London Trip - Leicester Square, Oxford Street, Picadilly & Marble Arch - Juillet 2020