Dès votre arrivée au palais de Badrutt, vous savez que vous êtes arrivé dans un endroit spécial. Après avoir atterri à Zurich en mars dernier et pris le train sur des terrains de plus en plus montagneux et enneigés, nous avons été personnellement rencontrés à la gare de Saint-Moritz - berceau du tourisme d'hiver dans les Alpes - et transférés par Rolls Royce à l'hôtel - une douceur et transfert sans effort après une journée de voyage.

L'hôtel est membre des meilleurs hôtels du monde, des hôtels de luxe suisses et des hôtels historiques suisses. Il dispose de 157 chambres, dont 38 suites, et bénéficie d'un taux de répétition impressionnant de 75% de ses clients, provenant principalement de 7 marchés (Suisse, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Moyen-Orient et Russie).

Nous avons été chaleureusement accueillis après notre long voyage et rapidement conduits à nos chambres (207 et 208) donnant sur le lac de Saint-Moritz. Contrairement à de nombreux hôtels de luxe qui factureraient des extras, toutes les chambres du Badrutt bénéficient d'un minbar, d'une connexion Wi-Fi et de films gratuits.

Il faisait sombre dehors, nous devions donc attendre jusqu'au matin pour admirer la fabuleuse vue du balcon sur le lac enneigé et gelé et les montagnes environnantes. Juste avant notre visite, c'était la scène de la Coupe du monde de polo de Saint-Moritz sur neige et de l'épreuve internationale de courses de chevaux White Turf.

Il était également un peu tard pour nous de dîner avec de jeunes enfants.Nous avons donc opté pour le service en chambre avant de nous coucher et de nous préparer pour le lendemain, notre premier jour de vacances de luxe en famille.

Nous sommes débutants en matière de ski mais désireux d’initier nos deux garçons au sport en sachant qu’il est préférable d’apprendre dès le plus jeune âge. Et bien que St. Moritz ne soit peut-être pas réputée pour ses pistes pour débutants, elle s'est quand même révélée être un excellent endroit pour apprendre.

Nous nous sommes levés rapidement pour être équipés de chaussures et de skis (le Palace a son propre magasin de ski et cabine d'essayage), puis nous nous sommes dirigés vers Le Restaurant où le petit déjeuner est servi chaque matin avec l'accompagnement d'une harpiste en direct. Cette grande salle se double d'un restaurant de haute cuisine française le soir et peut accueillir jusqu'à 300 personnes pour des événements spéciaux et des célébrations.

Après le petit déjeuner, nous sommes retournés au magasin de ski de l'hôtel et avons rencontré nos moniteurs de Skischule St. Moritz (la plus ancienne école de ski de Suisse) qui nous ont aimablement aidés à nous rendre sur les pistes de Corviglia. Les cours individuels - plutôt que collectifs - sont très à l'ordre du jour dans ce domaine et, comme les adultes et les enfants ont tendance à apprendre d'une manière différente, nous avions un instructeur pour maman et papa, et un pour nos deux garçons.

Nous avons appris quelques notions de base sur deux jours sur les pentes de la crèche de Salastrains et, bien que nous ayons eu des instructeurs séparés, nous avons pu surveiller la façon dont nos enfants progressaient, car ils apprenaient (beaucoup plus rapidement!) À proximité. Après avoir maîtrisé le chasse-neige, nous avons rapidement effectué des virages (relativement) contrôlés. Maman et papa avaient déjà fait un tout petit peu de ski - bien que très peu, pour être juste - alors que nos deux garçons n'avaient fait qu'une heure de cours sur une piste de ski sèche à la maison. Mais, malgré notre inexpérience, nous avons réussi à terminer une course bleue à la fin de la première journée.

De retour à l'hôtel, nous avons profité des installations de spa de l'hôtel - connues sous le nom de Palace Wellness - ouvertes dans le socle rocheux 6 étages sous le rez-de-chaussée de l'hôtel. Il se compose d'un centre de traitement avec 10 salles de soins (dont deux suites spa de luxe), d'un centre de remise en forme, d'une terrasse privée bien exposée, de courts de tennis extérieurs en été qui se transforme en patinoire en hiver, du club pour enfants Palazzino et d'un piscine intérieure.

Le Palace Wellness dispose également d'une piscine extérieure que nous avions déjà remarquée depuis notre balcon. Je sais que c'est le genre de chose qui a souvent des écologistes dans les bras, mais il convient de noter que Badrutt a installé une pompe à chaleur pionnière en décembre 2006, extrayant l'eau du lac à 6 ° C et la refoulant à 4 ° C , réduisant l'empreinte carbone de l'hôtel de 1 200 tonnes par an. Ce système fournit également tous les besoins énergétiques de l'école voisine.

Le soir - après avoir dégusté le cocktail signature de Saint-Moritzino (composé de vodka, Cointreau, sirop d'amande et jus de citron, et inventé en 1978) au Renaissance Bar du Davidoff Lounge - nous avons dîné au Chesa Veglia, un bel immeuble datant de à 1658 et l'une des plus anciennes fermes de Saint-Moritz. Il abrite la Pizzeria Heuboden (pizzas et pâtes italiennes), le Grill Chadafö (cuisine française) et le Patrizier Stuben (plats suisses et internationaux).

Nous sommes allés à la pizzeria où nos garçons ont pu aller dans la cuisine et s'impliquer dans la fabrication de leurs propres pizzas.

J'ai eu une salade de crevettes suivie de leur fameuse pizza aux truffes - très riche comme on pouvait s'y attendre, mais tout aussi délicieux!

Les autres options de restauration au Badrutt's incluent Le Restaurant (mentionné ci-dessus, servant une cuisine internationale et française), NOBU (ouvert en hiver et proposant des ingrédients japonais fusionnés avec des influences péruviennes), Le Bistro (avec une touche contemporaine sur la cuisine française) et, plus récemment , La Diala, proposant des salades et des sandwichs méditerranéens légers au Palace Wellness.

Le lendemain, après avoir passé un peu de temps sur les pentes de la pépinière le matin, nous nous sommes aventurés jusqu'à Corviglia (2 468 m) où nous avons déjeuné. Malgré l'altitude, vous trouverez ici un bar à champagne ainsi que l'un des plus hauts restaurants gastronomiques d'Europe, La Marmite.

Il y a aussi des repas en plein air disponibles au restaurant avec terrasse abritée, Terrazza, des skieurs gâtés (et des non-skieurs qui viennent de recevoir des forfaits de ski afin qu'ils puissent aller pour un déjeuner somptueux avec vue!) Avec des spécialités de truffes et de caviar.

Après le déjeuner et un peu plus de ski, nous nous sommes aventurés au Palais pour un dernier plongeon dans la piscine. Notre séjour a été bref, mais définitivement mémorable. Badrutt's est un hôtel sophistiqué et magnifique dans un paysage à couper le souffle, avec une grandeur et une histoire à égaler. Il n'est pas étonnant que l'hôtel, Saint-Moritz et la région de l'Engadine dans son ensemble soient depuis longtemps un favori de la royauté, des célébrités (comme Charlie Chaplin et Alfred Hitchcock sont parmi les anciens clients de l'hôtel) et l'élite mondiale.

Et, pour nous aider à nous souvenir de notre visite (comme si nous avions besoin d'aide), un cadeau d'adieu s'est très bien passé avec les petites bouches de notre fête!

Forfait de ski gratuit avec Badrutt’s Palace Hotel

Veuillez noter que tous les clients, en été comme en hiver, séjournant deux nuits consécutives ou plus recevront un billet gratuit pour tous les chemins de fer de montagne, téléphériques et transports en commun à Saint-Moritz pour la durée de leur séjour. Les dates de la saison d'hiver sont du 1er décembre 2012 au 1er avril 2013.

Pour les tarifs journaliers 2012/2013, cliquez ici.

THE BELIEVERS : Épisode Spécial #2 / Le Palais Vivienne (Bande-Annonce) - Mai 2022