Je faisais une croisière sur la rivière Viking dans le sud de la France avec ma meilleure amie, Joan, qui a mentionné qu'elle n'était jamais allée à Paris. Mon dieu! Je me mis immédiatement à rectifier cette grave erreur et réservai nos vols pour pouvoir au moins passer le week-end à Paris avant de descendre à Avignon pour embarquer sur notre navire.

Paris est composé de vingt arrondissements distincts qui entourent la ville comme un escargot infusé à l'ail. Avec plus de 2 000 hôtels dans la ville, le choix de l'hébergement a été la partie la plus intimidante du processus de planification. Après d'innombrables heures de recherche, j'ai choisi deux hôtels boutique quatre étoiles (les deux semblaient parfaits pour les escapades entre copines) afin que Joan puisse se faire une idée des différentes nabes. Nous avons également réservé quelques visites, réservé nos Paris Pass, emballé nos pièces noires les plus en vogue et nous sommes partis pour 48 heures à Gay Paree.

1. Hôtel Les Dames du Panthéon

Notre première nuit a été à l'Hôtel Les Dames du Panthéon, au coeur du 5ème arrondissement historique (Quartier Latin), qui surplombe, euh ... le Panthéon! Frais d'un lifting récent, rien de subtil, cet hôtel glamour arbore une ambiance sexy renforcée par des accents rouges et noirs dramatiques. Chaque étage présente un style différent, inspiré par l'audacieuse femme française indépendante (Les Dames signifie «dames») allant de George Sand à Juliette Greco. Parfait pour deux femmes américaines indépendantes!

Dames du Pantheeon

Notre chambre confortable offrait toutes les touches de fille prérequises, y compris des peignoirs et des pantoufles moelleuses, des lits confortables recouverts de couette, des porte-serviettes chauffants, un miroir grossissant et une bouteille de champagne pétillante. Points bonus pour le délicieux petit-déjeuner (crêpes et omelettes sur commande), le thé et les pâtisseries gratuits de l'après-midi (donc bienvenue après une longue journée d'exploration) et le personnel extrêmement serviable.

2. Hôtel Baume

Notre séjour au débutant Hôtel Baume situé dans le quartier animé de Saint-Germain à quelques minutes du Jardin Luxembourg était tout aussi agréable. Coloré au crayon de couleur, cette propriété art déco chic incorpore des éléments de style luxueux des années 1930 tels que les bois exotiques, le satin et la soie texturée. La plupart des chambres à thème individuel (et la salle de petit-déjeuner extrêmement agréable) donnent sur la cour calme et verdoyante et disposent d'une douche ou d'une baignoire à l'italienne, d'un sèche-serviettes, de peignoirs et de chaussons, d'articles de toilette de luxe et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Nous avons pris note des Deluxe Terrace Suites pour notre prochain séjour, où les clients peuvent profiter d'un petit déjeuner en plein air avec vue sur les toits de Paris.

Hotel Baume

Bravo à Maya à la réception qui n'aurait pas pu être plus douce ou plus patiente alors que nous la bombardions de questions.

3. Le Calife

Si j'écrivais le scénario d'un film romantique chic, j'aurais le montage tombant amoureux sur Le Calife lors d'un dîner-croisière (vraiment) magique sur la Seine. Notre introduction absolument parfaite à un Paris scintillant la nuit a commencé avec un verre de champagne après qu'on nous ait montré à notre table sous le toit confortable et vitré. Le reste de la soirée, nous nous sommes simplement assis et avons savouré un régal pour tous nos sens, en dînant sur un repas français de quatre plats de calibre Michelin (ne manquez pas le "Entrée" Famous Foie Gras Calife avec pain d'épices croustillant caramélisé) vinaigre balsamique) s'arrêtant entre de succulentes bouchées pour regarder avec émerveillement alors que nous glissions devant des monuments illuminés. Le showstopper était un spectacle de lumière spectaculaire sur la Tour Eiffel.

Dîner croisière Le Calife

Le Calife est un magnifique bateau, appartenant à Nicolas Gailledrat, un voyageur du monde original, collectionneur et musicien qui a minutieusement restauré le navire (qui était autrefois utilisé pour transporter des céréales) en le transformant en studio d'enregistrement et club de jazz. Après le dîner, vous pouvez descendre le rez-de-chaussée où vous trouverez le studio de son, une dispersion d'instruments de musique, dont le dernier Steinway Grand à produire dans l'atelier d'origine, une salle de concert en acajou poli avec plafond en bronze, d'énormes portes en laiton d'une ancienne pharmacie et de nombreux autres artefacts éclectiques des voyages de Gailledrat. La nourriture délicieuse, le service attentionné et la beauté de nos environs ont fourni une soirée très magnifique.

4. Le Paris Pass

Le Paris Pass offre la réponse parfaite pour les visiteurs en difficulté. C'est facile, et vous économiserez beaucoup d'argent, dont vous aurez besoin pour le n ° 5, et inclus tout ce que nous voulions voir et faire.

Paris Pass

Conseil d'initié: avant de commencer, installez-vous dans un café-terrasse et consultez le guide informatif de 120 pages de Paris qui regorge d'informations sur la ville pour vous aider à planifier la journée parfaite. Entourez les musées, les galeries d'art et les monuments historiques qui vous plaisent. Le pass permet d'accéder gratuitement à plus de 60 attractions, dont le Louvre, l'Arc de Triomphe, le musée d'Orsay et une croisière sur la Seine. Ils jettent même dans une classe de dégustation de vin tenue dans une cave à vin historique où le sommelier vous enseignera les rudiments du vin français. Comme nous manquions de temps, nous avons vraiment apprécié leur entrée Fast Track exclusive, qui nous a permis de sauter directement en tête de file dans une poignée d'attractions populaires.

Les types de bricolage peuvent profiter de la carte de voyage gratuite qui couvre toutes sortes de transports publics pour vous aider à naviguer facilement dans la ville.

Étant donné que la lecture de cartes n'a jamais fait partie de mes compétences, nous avons été ravis de monter à bord du bus à arrêts multiples qui offrait un aperçu fabuleux des principales attractions.Nous sauterions pour des séances de photos, une promenade rapide dans le quartier ou échangerions simplement des sourires satisfaits avec la Joconde.

5. Les Champs-Elysées

Nous avons programmé notre dernier arrêt pour une magnifique photo du coucher du soleil sur l'Arc de Triomphe avant de faire du shopping le long des Champs-Elysées chics - l'une des plus belles avenues du monde et un raccourci vers le paradis pour les fashionistas. Il était presque impossible de traîner Joan mais après avoir vu la file interminable serpenter autour du magasin Louis Vitton, j'ai finalement réussi à la persuader de me rejoindre pour une coupe de champagne au Four Seasons Hotel George, toujours aussi élégant. V, où nous nous sommes émerveillés des antiquités françaises du XVIIIe siècle, des objets d'art extravagants et des compositions florales spectaculaires.

Hall de l'hôtel Four Seasons George V

6. Une visite culinaire à pied

Après avoir vu les merveilles de Paris en bateau et avoir obtenu un excellent aperçu du bus «houblonné», nous avons décidé que la meilleure façon d'obtenir une saveur locale serait de participer à une visite à pied. Nous en avons choisi deux: Visite culinaire de Paris à pied de Montmartre et Visite de l'histoire juive du Marais par Sight Seeker’s Delight. Les deux étaient des choix de premier ordre offrant des heures de plaisir incroyable, beaucoup d'histoire intéressante et des exercices indispensables pour brûler nos pain au chocolat (s) du matin.

Un conseil important: avoir faim, très faim, à l'un des tours culinaires de Paris de Jean-Paul Fortney - et c'est une bonne idée de porter un pantalon bouffant et des chaussures confortables. Nous avons rejoint Jean-Paul pour sa visite d'une demi-journée du pittoresque festin mobile de Montmartre. Bien que J.P. soit un expatrié américain, ce francophile captivant et gourmand ne pourrait pas être plus en contact avec la scène culinaire locale - allant même jusqu'à épouser la fille d'un cidrier français.

La nourriture se concentrait sur une cuisine française traditionnelle, que nous avons appréciée dans trois bistrots atmosphériques. Nous avons commencé notre frénésie alimentaire avec un énorme plateau de charcuterie et fromage maison et quelques vins plutôt obscurs mais délicieux. (JP est également très bien informé sur les vins et nous a partagé les noms d'excellents vins qui pourraient être achetés pour moins de 10 $.) Nous avons déménagé dans la propriété familiale, A la Pomponnette, une pierre angulaire du quartier depuis plus d'un siècle, où J'ai commandé les pieds de cochon, qui étaient tout aussi bons que ceux de Thomas Keller chez Bouchon. Nous nous sommes dandinés vers une charmante crêperie pour le dessert où je me suis laissé tenter par une crêpe de Calvados flamboyante avec un sorbet aux pommes servi avec du cidre fermenté.

Crêpes fabuleuses

Entre les tétées, J.P.indiquerait divers points d'intérêt, tels que l'endroit où vivaient Van Gogh et Picasso ou la boulangerie qui a remporté la 6e place au concours de baguette de l'année dernière, ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'il y a plus de 800 candidats! Il existe de nombreuses autres visites à pied, mais nous suivrions Jean Paul n'importe où.

7. Visite à pied du Marais

Nous voulions en savoir plus sur le quartier branché du Marais; le centre de la communauté juive de Paris (le troisième plus grand au monde) a donc choisi ce nabe pour notre autre visite à pied. Tout en recherchant les différentes visites ici, les visites à pied uniques de Sight Seeker’s Delight, en particulier celles dirigées par la propriétaire Karen, ont marqué une critique élogieuse après l'autre, avec de nombreux commentaires sur son merveilleux sens de l'humour. Après notre visite très agréable, il n’a pas été surprenant de découvrir que cette dynamo avait remporté le certificat d’excellence Tripadvisor 2014. Son entreprise propose 6 tournées allant d'une tournée au son savoureux de "Tickle Your Tastebuds" à une tournée effrayante qui a divulgué les "Secrets de la nuit".

Karen désigne les meilleurs spots du Marais

Originaire de Philadelphie, Karen avait étudié le théâtre à l'Université Temple, ce qui n'est qu'une des raisons pour lesquelles ses tournées sont si fascinantes. Elle est extrêmement passionnée par son sujet, est aussi drôle que Jackie Mason et a accumulé des connaissances incroyables sur l'histoire juive en France. Nous étions profondément engagés alors qu'elle donnait vie à l'histoire mouvementée des Juifs à travers ses histoires envoûtantes. Elle nous a dit que de nombreux survivants de l'Holocauste étaient en tournée, dont un client qui avait été un patient de Josef Mengele et un autre qui avait pris le même train qu'Elie Wiesel. Au fil des ans, Karen a développé des liens personnels avec les rabbins locaux, nous avons donc pu visiter des synagogues qui ne sont pas ouvertes au grand public. Nous nous sommes arrêtés pour un délicieux déjeuner de falafels dans le célèbre L’As du Falafel. Il y a toujours une file d'attente, mais heureusement, ce sont aussi des amis de Karen, donc nous avions une table qui nous attendait. Après qu'elle nous ait guidés à travers ce vieux quartier historique, dans des ruelles secrètes et des jardins cachés, nous avons émergé sur la rue principale animée remplie de boutiques de créateurs, de fromageries haut de gamme et de galeries d'art chères.Johan et moi avons échangé des sourires légèrement béat, un peu désolé. pour ces acheteurs qui n'avaient aucune idée des vraies histoires derrière le Marais.

8. Fondation Louis Vuitton

Des rencontres fortuites passionnantes sont au rendez-vous à Paris. Il se trouve que pendant le petit-déjeuner, nous avons entendu deux Françaises discuter de l'ouverture en douceur de la très attendue Fondation Louis Vuitton qui était prévue pour ce matin, alors nous avons immédiatement abandonné nos plans et salué un taxi pour le Jardin d'Acclimatation. Au-dessus des arbres du parc, comme d'immenses ailes de scarabée argenté volant au-dessus des eaux ondulantes, se trouvait le nouveau musée d'art / espace culturel de 143 millions de dollars. Il a été conçu par Frank Gehry pour L.V. le milliardaire Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France, pour présenter sa vaste collection d'art contemporain.

Fondation Louis Vuitton

Il s'agit d'une double tête parisienne pour Gehry, car il y a aussi une grande rétrospective de sa carrière en cours au Centre Pompidou.

9. «Comment devenir parisien en une heure»

Cette comédie hilarante vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la façon de passer pour un Parisien pendant votre séjour. Le one-man show au succès retentissant est présenté en anglais, mais avec un charmant accent français, puisque cette satire coupante sur le snobisme des français est mise en scène par un parisien! Le don de mimétisme du comédien Olivier Giraud vous fera hurler de rire en vous apprenant à faire du shopping, à commander de la nourriture, à héler un taxi avec une impolitesse complète AKA à la parisienne! Il est tellement approprié que le nom de la société d'Olivier Giraud soit La French Arrogance Productions.

Comment devenir parisien

10. Faites un tour en train

Mon dernier conseil est lorsque vous vous apprêtez à quitter la ville, essayez de prendre un train pour votre prochaine destination afin de voir la spectaculaire campagne française. Nous nous rendions ensuite à Avignon et au cours de ma recherche effrénée de billets de train, j'ai découvert Loco2, un super nouveau site Web où vous pouvez facilement rechercher, payer et imprimer vos billets en quelques minutes. Loco2 dit: «Notre mission est de rendre la réservation d'un train aussi simple que la réservation d'un vol» et d'après mon expérience, c'était en fait beaucoup plus facile!